Coopération Internationale

Être citoyen du monde, c’est préparer son avenir professionnel.

Les lycéens, étudiants et personnels du lycée agricole de Limoges Les Vaseix ont la possibilité de s’ouvrir à l’international soit en  réalisant  un stage individuel dans un pays européen: Espagne-Belgique-Pologne-Luxembourg soit des voyages de classe tel que le partenariat avec un lycée professionnel allemand de la ville de Furth.

Pour un départ à l’étranger, le Conseil régional ALPC  offre  une bourse pour aider les apprenants  à réaliser leur projet.

L’EPL s’est également engagé dans la mobilité européenne avec l’obtention de la charte ECHE.

A travers ces stages ou voyages , les lycéens, étudiants pourront développer leurs compétences linguistiques, profiter d’échanges culturels et professionnels.

3 lycéens en 1 ° Bac Pro CGEA ont réalisé un stage d’ouverture professionnelle en Pologne en Avril 2016. Ce stage leur a permis de découvrir un autre type d’agriculture, de découvrir la culture polonaise et de parler Anglais.

La classe de 1° Bac SAPAT a réalisé un voyage pédagogique en Allemagne. Les élèves ont découvert des  entreprises telles que crèche, maison de retraite, mais également, ont pu échanger avec leurs camarades allemands. Et à la rentrée de Septembre 2016, elles auront pu mission de les accueillir.

Catalogue de cours BTSA

Liens institutionnels