Au revoir ! et Merci !…

Au revoir ! Et merci !

Depuis 43 ans, d’abord enseignant de Mathématiques-Physique Chimie, puis comme Directeur adjoint et Directeur-Proviseur je me suis engagé sans compter au service de l’éducation et de l’enseignement agricole public. Vous êtes donc les derniers élèves, étudiants, apprentis et stagiaires que j’aurai eu l’honneur de côtoyer et pour lesquels j’aurai eu la responsabilité de conduire un établissement avec mes collègues de l’équipe de direction.

En cette fin d’année scolaire, j’aurai aimé vous remercier par un moment de convivialité, un moment de partage et sans doute vous faire une fois de plus partager quelques mots porteurs de valeurs et d’espoir.

Aux élèves, étudiants, apprentis et stagiaires de la formation continue qui passent des examens, je souhaite une grande réussite avec la certitude que vous valorisez votre diplôme par une insertion professionnelle ou une poursuite d’étude. Aux autres qui se retrouveront à la prochaine rentrée scolaire dans notre bel établissement sur Limoges les Vaseix, sur Magnac-Lavac ou sur Bellac, je vous assure de mes vœux pour une réussite au bout de la formation.

Je profite de ce message pour remercier également les familles qui, durant ces années, m’ont toujours apporté leur confiance et leur attention.

Vraiment merci à toutes les générations de jeunes à qui j’ai enseigné, ou pour lesquelles j’ai dirigé les établissements durant ces années. Face aux contraintes, aux obligations administratives et aux évènements de la vie professionnelle, vous avez été toujours la ressource, l’objectif fondamental et déterminant de mon engagement au service de l’éducation et de l’enseignement.

Comme le disait de façon illustre et si juste Monsieur Nelson Mandela : « L’éducation est l’arme la plus puissante que l’on puisse utiliser pour changer le monde ». N’oubliez jamais cette parole, elle vous donne les clés pour votre avenir, pour l’avenir de votre pays. Cultivez-vous ! Formez-vous tout au long de la vie ! Restez des citoyens engagés pour le futur, soyez des professionnels en capacité de réussir dans les équilibres que vous aurez choisis et que l’on ne vous aura pas imposé ! Ayez confiance en demain pour vous, pour ceux qui vous sont chers et pour ceux qui le deviendront.

Belle vie à toutes et tous ! Et encore un immense merci pour mes années de bonheur au travail !                                      

Max DELPERIE

Directeur de l’EPLEFPA de Limoges et du Nord Haute Vienne

De septembre 2013 à août 2021.

Pour toute correspondance : max.delperie@educagri.fr